100PURSON PUR-FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MATCH A VENIR

Foot
CLASSEMENT FOOT L1

Foot
MATCH A VENIR L2

Foot
CLASSEMENT FOOT L2

Foot
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
DAVID
DAVID
Admin
Admin
Messages : 4371
Date d'inscription : 11/07/2021

CUISINEZ-VOUS? Empty CUISINEZ-VOUS?

Mar 31 Aoû - 18:14
CUISINEZ-VOUS? Cuisin11

Ah la Cuisine...les Cyril Lignac en devenir on vous attend ici

vous pouvez partager Recette, astuce ou encore Vidéo sur le Thème de la Cuisine...

CUISINEZ-VOUS? Cuisin10
didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Mar 21 Sep - 0:58
Je cuisine mais léger , tartiflette la vraie, raclette lasagne nature a la sauce tomate

donc voilà si j'ai beaucoup moins d'appétit que par le passé je suis pas végétarien et encore moins végan

mais sa me déplait pas de cuisiner mais en toute simplicité des plats qui tiennent aux corps lol

DAVID aime ce message

DAVID
DAVID
Admin
Admin
Messages : 4371
Date d'inscription : 11/07/2021

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Mar 21 Sep - 18:43
CUISINEZ-VOUS? Camemb10

CAMEMBERT ROTI AU FOUR

Un camembert rôti au four, lidéal pour ma part, etant grand mangeur de CAMEMBERT : recette comfort-food, ultra-gourmande et tellement simple qu’il est impossible de la rater ce petit délice pourra faire office d’apéritif ou de déjeuner sur le pouce avec une belle salade verte.

Si vous pouvez trouver un camembert au lait cru, n’hésitez pas une seconde, ce sera bien plus goûteux. J’ajoute du thym car je trouve que cela donne un parfum très agréable au fromage rôti mais si vous n’en avez pas, vous pourrez également faire sans. L’idée est d’avoir un camembert dont l’intérieur pourra se déguster à la petit cuillère et s’étaler sur une tranche de pain. Cette fois, j’ai pris de la baguette que j’ai coupé en tranches fines (le pain au levain est idéal aussi pour cette recette).

Pour faire dorer le pain et l’avoir bien croustillant, je le pose sur la plaque du four à côté du camembert 5 minutes environ avant la fin de la cuisson du fromage. Pas de baguette à la maison ? Du pain complet ou du pain au levain sont tout à fait indiqués pour mettre en valeur ce camembert rôti. A servir sans attendre.

A ne pas oublier : le papier qui enveloppe le fromage ne peut pas passer au four. Prévoyez de découper un morceau de papier cuisson aux mêmes dimensions que le papier du fromage pour le remplacer.

*

INGREDIENT :

1 camembert au lait cru
2 branches de thym
1 baguette

*

DEROULEMENT

Enlever le fromage de son papier.

Découper un morceau de papier cuisson de la même dimension que le papier du fromage.

Placer le papier cuisson dans le fond de la boîte et remettre le camembert dedans. Ne pas remettre le couvercle de la boîte à camembert.

Faire quelques stries avec un couteau bien affuté dans le fromage et parsemer le thym.

Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Pendant ce temps, couper la baguette en tranches et la faire griller au grille-pain ou sur la plaque du four où se trouve le camembert pendant 5 minutes.

Servir de suite.


J'en salive déjà tongue tongue

didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Mar 21 Sep - 19:19
Autant j'adore le camembert cru  chaud j'adhère pas.
Mon frangin qui est fou du camembert chaud lui le fait au barbecue
didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Ven 22 Oct - 18:36
alors quoi de bon ce weekend pour vous ,, cuisse de grenouilles samedi soir ma petite fille adore tout comme moi et dimanche petite sole avec purée et une petite sace au beurre clarifié miammmmmmm bon appétit a tout le monde
DAVID
DAVID
Admin
Admin
Messages : 4371
Date d'inscription : 11/07/2021

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Ven 22 Oct - 18:39
didierland a écrit:Autant j'adore le camembert cru  chaud j'adhère pas.
Mon frangin qui est fou du camembert chaud lui le fait au barbecue

chez moi un camembert fais une journée, il vaut mieux pas investir dans ce produit chez nous, on va se ruiner mdr !!

didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Ven 22 Oct - 21:50
lol un peu comme mon frangin le coulommiers cette quoi lui fait 2 jours lol moi une semaine facile

DAVID aime ce message

avatar
Arnlef
World Champion
World Champion
Messages : 18966
Date d'inscription : 10/08/2021
Age : 50
Localisation : 62

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Lun 25 Oct - 19:08
Je ne cuisine pas... Ou juste la cuisine du quotidien pour les enfants quand ma femme est au boulot...

Mais Dieu que j'aime la bonne cuisine ! 💙💙💙

DAVID aime ce message

didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Lun 25 Oct - 20:46
moi c'est juste de la cuisine light que je fait tartiflette lasagnes un bon poulet au four que des bonnes chose pour mon régime lol
DAVID
DAVID
Admin
Admin
Messages : 4371
Date d'inscription : 11/07/2021

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Ven 5 Nov - 19:18
CUISINEZ-VOUS? Tartif10

TARTIFLETTE

INGREDIENT pour 4 personnes

- 1 Reblochon
- 1Kg de Pomme de Terre
- 500g d'Oignon
- 15 cl de Vin Blanc
- 200g de Lardons
- du Poivre du Moulin
- Noix de Beurre

Recette prise sur le SITE JOURNAL DES FEMMES Cuisine

Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre préalablement épluchées. Égouttez-les et réservez-les une fois qu'elles sont bien cuites, c'est-à-dire lorsque l'on peut y enfoncer une lame de couteau sans qu'elles ne se cassent pour autant (comptez environ 15 minutes de cuisson).

Pendant que cuisent les pommes de terre, faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites-y revenir les oignons détaillés d'abord vivement pendant quelques minutes puis à feu doux. Lorsqu'ils sont translucides, versez le vin blanc, et laissez cuire jusqu'à ce que l'alcool soit évaporé et les oignons imbibés. Réservez.

Répartissez la moitié des oignons confits dans le fond d'un plat allant au four, ainsi que les lardons revenus à la poêle, puis épongés de leur excédent de gras. Disposez les pommes de terre découpées en rondelles dessus, puis répartissez le reste d'oignons et de lardons.

Choisissez un reblochon au lait cru de couleur jaune-orangée. Grattez la croûte au couteau pour la nettoyer, puis coupez le fromage en deux. Coupez chaque moitié horizontalement et déposez les quatre morceaux sur les oignons, croûte vers le haut. Poivrez légèrement mais ne salez pas. Faites cuire environ 30 minutes à 180°c jusqu'à ce que la tartiflette soit bien dorée, le fromage parfaitement fondu. En fin de cuisson, n'hésitez pas à mettre le four en position grill pour dorer la tartiflette.
didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Ven 5 Nov - 21:22
un demes plats préféré après la raclette que je fait moi même j'adore
mes 4 plats préférés

1) raclette
2) tartiflette
3 lasagnes bolognaise faite maison
4) coucous tunisien fait maison  avec agneau poule et boulettes tout séparée bien sur , perso je mange pas l'agneau mais le reste miam avec un bon bouillon et une sauce rouge assez forte même si des fois je fait plus fort pour moi j'adore pimenté


Dernière édition par didierland le Sam 6 Nov - 13:36, édité 2 fois

filou79 et GF38 aiment ce message

avatar
Arnlef
World Champion
World Champion
Messages : 18966
Date d'inscription : 10/08/2021
Age : 50
Localisation : 62

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Sam 6 Nov - 12:05
Ma femme a fait un cassoulet maison cette semaine... Hmmmmm... 😀

Du lièvre aussi, mais là, il y a sûrement moins d'amateurs... 😉
DAVID
DAVID
Admin
Admin
Messages : 4371
Date d'inscription : 11/07/2021

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Sam 6 Nov - 12:53
En Effet le Lièvre je suis pas fan ,mais le cassoulet ca passe sans le GRAS mdr tongue
didierland
didierland
World Champion
World Champion
Messages : 18767
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 63
Localisation : Nalliers Vendée

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Sam 6 Nov - 13:33
moins fan de cassoulet suis pas trop saucisse, par contre un bon civet de lièvre ou gibier j'arrive Arnlef miam

DAVID aime ce message

Contenu sponsorisé

CUISINEZ-VOUS? Empty Re: CUISINEZ-VOUS?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum